Ambassadeurs

TG Tech Growth Ventures

Dominique-Sébastien Forest,
Associé directeur

Depuis 2014, M. Forest est cadre en résidence au sein d’entreprises en démarrage dans la grande région de Montréal. Il a travaillé aux projets suivants : PasswordBox, Numedia, Tracktik, Bougex, Notable.ca et a soutenu leur vision stratégique, leur croissance, leur évolutivité, leur financement et leurs sorties. M. Forest est également partenaire fondateur de TG.Consulting, une firme avec pignon sur rue spécialisée dans la gestion stratégique de produits pour les entreprises en démarrage dans les domaines technologiques.

Jusqu’à 2013, M. Forest travaillait pour Edelman Communications, où il a dirigé des équipes pour faciliter le développement d’innovations numériques, d’alliances stratégiques et de services en lien avec la nouvelle réalité marketing, à l’intérieur de la vision « l’adoption d’un produit c’est de la publicité ». Il a également été président du Bureau canadien de la publicité Internet. En outre, il a siégé aux comités consultatifs du Canadian Innovation Exchange et de Next Media et a agi à titre de mentor auprès de jeunes entrepreneurs chez Founder Fuel, un programme d’accélérateur d’entreprises naissantes.

  1. Forest a été vice-président de National Digital Solutions pour Transcontinental Media pendant trois ans. À ce titre, il était responsable de la stratégie numérique, y compris la diversification des offres de produits et l’accélération et la croissance du New Media and Digital Solutions Group. Au cours de son mandat, l’entreprise a remporté de nombreux prix, y compris celui d’acteur média de l’année 2012, décerné par le Marketing Magazine.
  2. Forest a occupé le poste de vice-président, Contenus numériques et commerce électronique chez Québécor Média. Il se concentre alors sur le développement de l’innovation de modèles d’entreprises et est responsable du contenu numérique de Canoe.ca, des médias sociaux, des rencontres en ligne, de la recherche et de la stratégie de distribution numérique. Il était également responsable du développement et de l’exploitation d’un nouvel environnement de commerce électronique mondial pour les activités en ligne de Québécor Média et de créer une plateforme de distribution numérique de pointe pour les actifs imprimés de Sun Media.

Ses antécédents professionnels comprennent également trois années à titre de vice-président du développement commercial chez Puretracks, un chef de file nord-américain dans le domaine du développement de plateformes de musique en ligne et deux années à titre d’éditeur de MSN.ca.

Il est reconnu pour sa capacité à développer des stratégies de commercialisation efficaces avec des produits émergents.

Sa vision novatrice et irréfutable sur l’évolution du marketing a été démontrée lorsqu’on lui a demandé de contribuer à titre de co-auteur du livre Inside the Minds: Global Marketing Leadership Strategies, publié par Thomson Reuters en novembre 2012.

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Partenaires publics

Gouvernement du Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada