Ambassadeurs

Telus

Marie-Christine D’Amours

À titre de Vice-présidente, Solutions consommateurs et Expérience client, Marie-Christine D’Amours est responsable de l’élaboration de la stratégie pour les produits filaires, Internet et Télé OPTIK pour tout le Québec, en plus de gérer la stratégie omni-channel visant à assurer une qualité d’expérience client exceptionnelle, et ce à travers l’ensemble des équipes en contact clients. C’est depuis Rimouski qu’elle dirige une équipe de plus de 500 personnes réparties à travers la province. Dans son rôle, Marie-Christine s’assure également de faire fructifier les investissements massifs de TELUS dans les infrastructures et la technologie assurant ainsi la croissance de l’entreprise dans l’Est-du-Québec.

Marie-Christine s’est jointe à TELUS il y a plus de 25 ans. Elle a commencé sa carrière en tant que stagiaire et analyste aux Ressources humaines. Sa détermination et sa passion l’ont conduite, 4 ans plus tard, au poste d’analyste senior, Marketing. Marie-Christine a dès lors été impliquée activement dans les premières offensives de TELUS en territoire non-traditionnel au Québec, soit à Montréal et à Québec. Durant cette période, elle a réalisé des mandats tant pour le segment consommateurs qu’affaires et autant pour les produits filaires que sans-fils.

C’est en 2001 que Marie-Christine entreprend sa carrière de gestionnaire dans les Centres de contact client pour le marché consommateurs en prenant en charge l’ensemble des activités de télémarketing. À peine deux ans plus tard, elle est nommée directrice du service à la clientèle pour les services filaires. En 2007, Marie-Christine est promue Directrice générale, Produits et services et projets spéciaux, Marché consommateurs où elle travaille avec son équipe pour lancer le tout premier service de télévision IP francophone en Amérique du Nord. Elle occupe son poste actuel depuis mars 2018.

Marie-Christine est titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Rimouski, avec spécialisation RH et Marketing. Elle possède également un diplôme en gestion du CIREM, formation dispensée en collaboration avec le HEC aux cadres supérieurs, et une formation du Rotman School de Toronto destinée à la haute direction de TELUS.

Femme d’affaires accomplie et mère de deux enfants, elle est très engagée auprès de sa communauté et se rallie à plusieurs causes;

  • La campagne de dons majeurs de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski ;
  • La Fondation de l’école Paul-Hubert de Rimouski ;
  • Le C.A. de l’Association régionale de soccer de L’Est-du-Québec ;

De plus, elle a honoré le mandat de marraine pour certains événements dont :

  • Les levées de fonds pour la Société canadienne de la Sclérose en plaque ;
  • Les campagnes de financement pour la Fondation québécoise des enfants malades du cœur ;

Elle a également été finaliste dans la catégorie Cadre, dirigeante, professionnelle-entreprise privée au Prix de Femmes d’affaires du Québec en 2014 en plus de recevoir de nombreuses reconnaissances de TELUS.

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Fiers Partenaires

Gouvernement du Québec

Fiers Partenaires publics

Gouvernement du Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada