Ambassadeurs

Mnubo

Frédéric Bastien

Frédéric est un entrepreneur passionné avec un sens aigu de l’innovation et de la création de valeur, et a passé les 20 dernières années à la fine pointe de l’industrie du mobile et des données. Depuis la création de Mnubo en 2012, leader dans l’analyse des données de l’Internet des Objets et de l’intelligence artificielle, Fred a joué un rôle clé à aider les équipementiers à monétiser leurs données et à catalyser leur transformation digitale. En cours de route, Frédéric a constitué une équipe de plus de 50 experts de l’IoT et de l’IA, et a levé plus de 20 millions de dollars en capital de risque.

Précédemment, Fred a bâti la vision et dirigé la stratégie produits chez Blueslice Networks jusqu’à son acquisition par Tekelec, qui a été décerné le prix “Best Deal Maker Award 2010” par Light Reading. Frédéric a également occupé des postes seniors chez Nortel, notamment la direction de la gestion de produits 3G, basé à Paris et plus tard le LTE, basé à Dallas. Fred a débuté sa carrière au tous premiers jours de Fido, déployant le premier réseau GSM au Canada.

Très impliqué dans l’écosystème startup montréalais, Frédéric est conseiller et mentor auprès d’une douzaine de startups, siège au conseil d’administration de ENCQOR, le partenariat Canada-Québec-Ontario pour la mise en place du premier corridor digital 5G au Canada, tout en co-présidant Technopolys, le plus ambitieux mouvement de promotion de l’industrie TI au Québec.

Récemment, Frédéric a mené Mnubo au Prix de l’innovation ADRIQ 2017. Il a également été reconnu comme l’Entrepreneur émergent EY de l’année 2014 au Québec et a reçu le prix Vision to Reality 2014 de PWC. Fred est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique – Télécommunications de l’école Polytechnique de Montréal.

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Partenaires publics

Gouvernement du Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada