Ambassadeurs

Immervision

Patrice Roulet Fontani

Basé à Montréal au Canada, Patrice est un des visionnaires derrière les développements technologiques d’Immervision, contribuant à l’adoption de la technologie panomorphe par les grandes sociétés des secteurs de l’électronique grand public, de la surveillance, de l’aérospatiale, de la robotique, du médical et de l’audiovisuel. Patrice dirige également les équipes de recherche et développement d’Immervision tout en contribuant à la croissance de la propriété intellectuelle.

Précédemment, en France, après avoir obtenu son master en vision par ordinateur et simulation 3D, Patrice a rejoint l’INRIA, institut national de recherche en informatique et en automatique, ou il prend part aux recherches en chirurgie assistée par robot.
En parallèle, il co-fonde Immervision, société dédiée à l’optique grand angle et aux technologies d’imagerie, motivé par sa conviction que la technologie grand angle améliorerait la perception des machines et serait intégré a de multiples industries et applications.

Conférencier, grand voyageur, et membre senior de l’IEEE, Patrice croit qu’au-delà de la technologie, l’innovation est propulsée avant tout par des êtres humains, des partenariats et des alliances. Il collabore au jour le jour avec un vaste écosystème de partenaires technologique nord-américains, asiatiques, et européens.

Au-delà de cela, Patrice est un surfeur passionné, et cherche toujours à établir de nouvelles connections.

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Partenaires publics

Gouvernement du Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada