Ambassadeurs

ICO Technologies

René Patoine, ing.

M. Patoine est actionnaire et gestionnaire chez ICO Technologies depuis 2013. D’abord vice-président exécutif, il assume la présidence et la direction générale de l’entreprise depuis 2016. Sous sa gouverne, l’entreprise connait une croissance soutenue et a atteint une notoriété enviable au niveau national dans ses domaines d’expertises. L’entreprise développe et implante des progiciels spécialisés dans les domaines de l’urgence, de la sécurité et de la gestion Rh. Elle compte plusieurs centaines de clients au niveau national, dont plusieurs clients majeurs.

Ayant obtenu un diplôme d’ingénieur de l’Université de Sherbrooke, M. Patoine a débuté sa carrière dans le domaine des télécommunications alors que la téléphonie mobile en était à ses balbutiements. Il est rapidement devenu un expert dans ce domaine et a participé au déploiement des premiers réseaux au Canada. Par la suite, il a eu une longue carrière au niveau international où il a contribué à l’implantation et à la gestion d’entreprises d’envergure en télécommunications en Afrique, en Amérique du Sud et aux États-Unis.

Au fil du temps, il a développé ses compétences en gestion d’entreprise et a participé à la mise sur pied et au lancement de plusieurs opérateurs à travers le monde. De retour au Canada au milieu des années 2000, il a continué à contribuer dans divers projets de développements en technologies.

Depuis son retour au pays, M. Patoine est impliqué dans sa communauté pour promouvoir la diversité et le développement des technologies de l’information, entre autres au niveau de la formation et de l’attraction des ressources. Il croit fermement qu’un écosystème fort et dynamique est la clé du succès pour faire rayonner la grande expertise québécoise en technologies de l’information. C’est la raison pour laquelle il a accepté de collaborer avec Technopolys qui propose une stratégie intéressante de promotion de l’industrie des technologies au Québec.

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Partenaires publics

Gouvernement du Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada