Ambassadeurs

Deloitte

Isabelle Turcotte

Aujourd’hui, Isabelle est chef marketing au sein du cabinet de services professionnels Deloitte, où elle dirige l’équipe de marketing et de communications pour la firme.

Isabelle a été l’une des rares femmes à diriger, à l’échelle internationale, les activités de marketing et communications d’entreprises dans l’industrie des télécommunications. Membre du groupe élite de leadership chez Tata Communications, elle gérait un portefeuille d’une valeur de plusieurs millions de dollars comprenant des services internet, mobiles, numériques, médiatiques et de divertissement offerts dans plus de 240 pays et territoires, qui génèrent à eux seuls plus de 3 milliards de dollars américains annuellement.

Visionnaire et passionnée par l’innovation, Isabelle croit fermement que l’optimisation du service client passe par la création de synergies entre différents secteurs d’activité. Elle utilise fréquemment la production participative (crowdsourcing) pour remettre en question les modèles d’affaires existants et donner vie à de nouvelles idées. Elle a notamment organisé plusieurs idéathons à travers le monde, en partenariat avec des innovateurs clés et des chefs de file de l’industrie.

Isabelle a débuté sa carrière à la Commission européenne en 1995, où elle était aux premières loges de la transformation de l’industrie européenne des télécommunications. À son retour à Montréal, elle s’est jointe à l’équipe de direction de Téléglobe. Isabelle a joué un rôle de premier plan dans la percée de la société à l’international. Elle a aussi agi pendant 5 ans à titre de présidente du comité des communications du Forum i3, une organisation internationale regroupant 54 grands opérateurs de télécommunications.

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Partenaires publics

Gouvernement du Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada