Ambassadeurs

Agendrix

André Gauthier

André est un entrepreneur qui s’est impliqué dans plusieurs entreprises des milieux du service et manufacturier. Il a lui-même 35 années d’expérience dans l’industrie de la restauration et de l’hôtellerie.

Il a une formation en finance et une passion pour les technologies, tout particulièrement celles qui se rapportent aux processus d’affaires. Il tente par tous les moyens de simplifier ces processus en réduisant le nombre d’étapes à suivre. Cette passion est ce qui l’a amené à réinventer la gestion des horaires de travail, qui était traditionnellement faite à l’aide d’un chiffrier électronique (feuille de calcul ou tableur).

Après avoir constaté un changement de culture et l’avènement de nouveaux défis dans la gestion des ressources humaines dans ses propres entreprises, André a décidé, en 2011, de concentrer ses efforts sur la création d’une application en ligne dédiée à l’aide des entreprises avec une main-d’œuvre à horaire variable. Son but? Mieux gérer les contraintes de disponibilités et faciliter le partage des horaires pour ainsi améliorer la satisfaction et la rétention des employés.

Après avoir testé et validé son concept, en 2015, il intéresse son principal fournisseur, Lodgem, à se joindre à lui afin de revoir le code et commercialiser la solution. Une entreprise, Agendrix, est née de cette collaboration.

Au fil du temps et à la demande des clients, l’entreprise s’est attaquée à la gestion des feuilles de temps, aux poinçons fixes et mobiles, à la répartition des employés hors bureau et plus encore.

À l’aube de 2019, l’entreprise compte 15 employés et quelque 1500 clients dans 24 pays, et connait une forte croissance.

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Partenaires publics

Gouvernement du Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada