Ambassadeurs

4elements

Valérie St-Jean

Valérie est diplômée en relations publiques avec honneurs de La Cité collégiale à Ottawa. Elle a également obtenu un baccalauréat en communication avec une mineure en administration des affaires de l’Université d’Ottawa. Ses réussites académiques lui ont valu plusieurs bourses et récompenses, y compris la médaille du gouverneur général. Elle a cofondé 4elements où elle est responsable de la gestion et du développement de nouveaux marchés. Valerie recherche toujours de nouveaux défis qui porteront les talents de son équipe à l’avant-garde de l’industrie. Valerie est très active dans le monde des affaires où elle est connue pour son leadership, sa créativité, sa connaissance de la communication, sa productivité et son dynamisme. Passionnée par la technologie et les interactions humaines, Valérie s’efforce de développer des spectacles et des installations qui placent les spectateurs au centre de l’expérience. Ses capacités en recherche de financements et en stratégie de mise en marché lui permettent de trouver avec ses clients et ses partenaires des solutions qui permettront de créer des expériences en lien avec la stratégie globale de l’organisation. En ayant dès le départ à l’esprit le résultat final que vous souhaitez obtenir, elle travaille de concert avec son équipe pour réaliser des expériences qui permettront non seulement de réaliser un coup d’éclat et favoriser l’engagement des clients, mais de créer un moment unique qui sera associé à votre image. Au fil de sa carrière, elle a travaillé à la mise sur pied de nombreux projets tels que le spectacle aquatique multimédia Agwàtà qui a été diffusé sur le ruisseau de la brasserie de Gatineau. Elle est également l’instigatrice de plusieurs projections multimédias telles que le mapping architectural du Festival de l’image d’Épinal, de projection pour des clients comme le Musée de l’histoire et le Musée des beaux-arts du Canada et du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada – Ingenium.  Depuis deux ans, elle a choisi de mettre l’innovation au coeur de son entreprise afin de réaliser des projets qui sauront non seulement divertir, inspirer, mais transformer le public en lui proposant des expériences multisensorielles participatives qui placent le spectateur au cœur de l’action. Elle a d’ailleurs obtenu du financement du Fond des Médias du Canada en développement et en production. Dans les derniers mois, elle a été sélectionnée pour être incubée au CENTECH et au MTLAB, elle a remporté le prix coup de cœur du jury, lors de l’évènement Nueva de Femmes Alpha, qui met en vedette les femmes dans des secteurs technologiques, et elle est actuellement finaliste pour le prix Femmes d’affaires du Québec.

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Partenaires publics

Gouvernement du Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada