Nouvelles

Technopolys est fier de présenter un prix lors de la soirée des OCTAS 2019 organisés par le Réseau ACTION TI. Trois projets ont été sélectionnés par un premier jury. Un second jury y a sélectionné un gagnant qui sera présenté lors de la soirée le 5 juin prochain au New City Gas.

Il reste encore des places, inscrivez-vous ici.

Voici les projets sélectionnés pour le prix Technopolys.

MLab Creaform
Par le Musée de la civilisation (en collaboration avec plusieurs partenaires)

Le MLab Creaform, un espace dédié à la création et à l’expérimentation numériques, rassemble la communauté, le public, les gens d’affaires et l’équipe du Musée de la civilisation autour de l’intégration du numérique dans les domaines culturel et muséal. Tout en favorisant l’appropriation du numérique et en stimulant l’innovation muséale, le MLab Creaform permet aux visiteurs de s’initier au numérique et à la technologie ainsi qu’aux cultures numériques. Son approche est unique au monde.

Radar
Par Desjardins

Unique au Canada dans le secteur de l’assurance, Radar est une application mobile gratuite qui permet aux personnes assurées de recevoir des alertes en cas d’événements météos extrêmes pouvant causer des dommages à leurs actifs. Sa grande force : localiser avec précision la zone d’impact alors que les autres solutions se limitent à de vagues prévisions. L’utilisateur peut y entrer jusqu’à cinq adresses à surveiller et être ainsi avisé en cas de grêle de 2,5 cm ou plus, de pluies abondantes, de vents violents, de tornade ou d’ouragan.

Les fossiles, mémoire de la terre
Par École en réseau (en collaboration avec le Parc national de Miguasha)

Grâce à deux outils numériques de collaboration, d’une équipe pédagogique assurant le soutien et la coordination et d’un partenariat dynamique avec une ressource externe, le projet Les fossiles, mémoire de la Terre s’est révélé être une fière réussite pour l’École en réseau. L’utilisation pertinente et contextualisée du numérique a permis aux élèves de développer de nouvelles compétences qu’ils pourront réinvestir aisément dans d’autres contextes scolaires ou de la vie courante.

Vous souhaitez connaître le projet gagnant ? Inscrivez-vous ici.

Source: Soirée des OCTAS 2019

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Partenaires publics

Gouvernement du Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada