Nouvelles

technopolys et Amilia sont fiers d’unir leurs efforts afin de maximiser la promotion de l’industrie des technologies du Québec. Cette collaboration vise à simplifier et à automatiser l’adhésion au mouvement technopolys afin d’encourager davantage d’acteurs à rejoindre l’initiative.

Automatiser les tâches administratives au profit des membres

Lancé en 2017, le mouvement technopolys a connu un succès fulgurant, avec plus de 300 organisations qui ont joint l’initiative. Le mouvement, dont le plan d’action s’intensifiera entre 2019-2022, représente aujourd’hui la plus ambitieuse campagne de promotion de l’industrie au Québec.

Dès le lancement, la réponse positive du milieu a créé une forte pression sur l’équipe de TechnoMontréal, composée de peu de ressources humaines et ne disposant pas d’un logiciel de gestion adapté pour faire face à cette demande. « Au moment de lancer technopolys, rien ne pouvait nous préparer à un tel succès. Nous avons initié le mouvement avec des ressources très limitées, palliant notre manque d’infrastructure par beaucoup de travail manuel. Il va sans dire que le processus d’inscription pour les entreprises qui souhaitaient rejoindre le mouvement était laborieux. En plus de proposer l’inscription en ligne, le logiciel Amilia nous permet désormais de réduire les tâches administratives afin de nous concentrer à la satisfaction des partenaires du mouvement », souligne Benoit Labbé, directeur principal – stratégie et partenariats de TechnoMontréal.

Au cœur de la transformation numérique

Amilia aide les organisations sportives et culturelles à prendre le virage technologique depuis près de 10 ans. En réalisant l’inscription de son entreprise à technopolys, François Gaouette, président-directeur général d’Amilia, a vu l’opportunité de contribuer au mouvement en proposant l’utilisation de sa plateforme. « Le mouvement technopolys est basé sur le travail d’équipe afin de promouvoir le talent du Québec. En tant qu’entreprise logicielle québécoise, c’est avec plaisir que nous contribuons à l’effort en offrant nos services et notre expertise afin d’accroître le rayonnement de l’industrie des technologies. » ajoute M. Gaouette.

À propos d’Amilia 

Pour plus d’information, visitez : www.amilia.com/fr

Suivez Amilia sur Twitter / LinkedIn / Facebook

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Partenaires publics

Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire Québec Économie, Science et Innovation Québec Export Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada