Nouvelles

Le gouvernement du Québec offrira une somme de 1 420 000 $ pour soutenir le Collège d’Alma dans la mise en place de son COlab, au service des étudiants, des gens d’affaires et de la population. Favorisant la recherche, le partage d’expertise et la collaboration, ce lieu à la fois physique et virtuel contribuera au développement de la culture numérique.

« En implantant le COlab, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean déploie un outil extraordinaire pour promouvoir une culture du numérique. Les étudiants, les travailleurs autonomes et les entreprises pourront bénéficier de l’offre de services du Collège d’Alma pour être à la fine pointe des tendances technologiques. La MRC Lac-Saint-Jean-Est prend ainsi une place de leader dans la mise sur pied du Hub Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont le COlab constitue un pilier majeur. »

André Paradis, membre du comité de sélection du FARR et préfet de la MRC Lac-Saint-Jean-Est

En savoir plus

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Partenaires publics

Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire Québec Économie, Science et Innovation Québec Export Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada