Nouvelles

Dans son blogue du journal Les Affaires, Les transformations numériques, l’expert économique Francis Gosselin aborde la nature particulière de l’économie numérique.

L’article souligne l’importance pour une économie de la connaissance d’organiser ses idées, ainsi que de structurer son développement et son accompagnement. L’auteur mentionne le mouvement technopolys à titre d’exemple d’initiative de mise en réseau créant une dynamique qui reflète pleinement les aspirations et la créativité de l’industrie technologique du Québec.

Le blogueur explique bien l’à-propos de technopolys : « L’économie numérique réussit lorsqu’elle fonctionne en profitant pleinement du réseau; en agissant de manière coordonnée et cohérente, et lorsque tous les acteurs de la toile se mobilisent, de la société civile, aux entreprises, aux gouvernements, aux institutions publiques et parapubliques. »

Un article à lire !

 

Inscrivez-vous à l'infolettre de technopolys

Partenaires publics

Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire Québec Économie, Science et Innovation Québec Export Québec Communauté Métropolitaine de Montréal Développement Économique Canada